Règlement CLASSIC

rgt classic

ATTENTION : Ce règlement s’applique uniquement pour le Rallye SCX CLASSIC. Le Rallye « 1 Voiture/1 Circuit » NINCO & OTHERS CLASSIC se disputera avec des voitures fournies par l’organisation et donc dépourvu de règlement.

 

Art 1 : GAMME CLASSIC  – Généralités techniques

La gamme CLASSIC est ouverte aux autos produites par SCX dans sa gamme « CLASSIC » récente.
Les autos retenues seront des 2 roues motrices qui ont couru avant 1982.
Les autos plus anciennes de Rallye de la marque (Ferrari 308, Lancia 037, BMW M1 …) ne sont pas admises.

Art 2 : Spécificités techniques :

Les autos doivent être en configuration « sortie de boîte ».
Elles devront respecter les particularités suivantes :

  • Aimants : Interdit. Le support d’aimant SCX peut être présent ou non.
  • Lest : Autorisé à l’intérieur de l’auto, non visible de l’extérieur.
  • Carrosserie : d’origine, déco libre.
  • Les accessoires « décoratifs (rétros, essuie glace,…) sont conseillés mais pas obligatoires.
  • Eclairage : Peut être fonctionnel ou non. Par contre tout le système d’éclairage doit être présent.
  • Pneumatiques : Se reporter à l’article 10.2 du règlement sportif.
  • Nettoyage à la brosse à habit ou au scotch uniquement.
  • Vis : libre en référence et nombre. Serrage libre (tilting autorisé).
  • Guide et Tresses : Guide d’origine, non modifié.
  • Tresses libres. Montage en simple ou double brin autorisé.
  • Moteur : SCX d’origine, issu de la gamme RX4 (RX4 – RX41 – RX41B – RX 42 – RX42B).
  • Maintient du moteur dans châssis autorisé (scotch, colle…).
  • Conseil : la tension d’alimentation étant libre, il n’est pas forcement nécessaire d’avoir le moteur le plus puissant de la gamme. Un moteur moins puissant sera en général plus souple.
  • Son manque de puissance pourra être compensé par une tension d’alimentation légèrement plus élevée.

Art 3 : CLASSIC  – Liste des autos homologuées

  • R8 Gordini
  • Alpine A110
  • R5 turbo
  • Fiat 131 Abarth
  • Fiat 124 Spider
  • Fiat 1000 Abarth
  • Seat 850
  • Ford Escort MK2
  • Talbot Sunbeam Lotus
  • Citroen DS
  • MG A
  • Mini cooper

Si vous pensez qu’une auto qui n’est pas dans cette liste pourrait participer, qu’il en fasse la demande via ce blog (commentaires en fin de page) et une décision sera prise par les commissaires techniques.

Pour donner des idées aux indécis, voici quelques photos des principaux modèles (cliquez sur les images pour les agrandir):

Ford Escort MKII et Citroen DS 21

Ford Escort MKII et Citroen DS 21

Fiat 1000 Abarth et Seat 850

Fiat 1000 Abarth et Seat 850

Fiat 124 Spider et 131 Abarth

Fiat 124 Spider et 131 Abarth

Talbot Lotus et R5 Turbo

Talbot Lotus et R5 Turbo

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